20140412_192108

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients pour 6 personnes: 

250 g de mascarpone
3 oeufs + 1 pincée de sel
60 g de sucre glace
18 palets breton
20 grosses fraises  

Préparation :

Mélangez les oeufs avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporez le mascarpone et mélangez de manière à avoir une préparation homogène.
Montez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Ensuite, incorporez les délicatement à la préparation au mascarpone en veillant à ne pas casser les blancs.
Pour préparer vos 6 grandes verrines, émiettez entre vos doigts les palets bretons puis répartisez-en la moitié au fond de vos verres. Recouvrez-les d’une couche de la préparation au mascarpone puis une couche de fraises en morceaux et de nouveau une couche de mascarpone.
Terminez votre présentation en mettant à la surface l’autre moitié des palets bretons émiettés et une fraise coupée en deux.
Ne les préparez pas trop tôt sinon vous perdrez le croustillant des palets bretons qui sont au fond du verre. Donc lorsque je fais cette recette, je prépare ma base mascarpone à l’avance, je rince et coupe mes fraises et réserve le tout au frais, et j’assemble ce dessert au dernier moment.
Vous pouvez aussi remplacer les fraises par des framboises ce qui permet de changer, et dans ce cas en prévoir 250 g environ.
Publicités